Partagés entre Boffa et Kankan, les champs de riz, de maïs et de manioc de près de 100 hectares sont en phase de maturité. Cette initiative du département est en droite ligne avec les instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées qui a demandé aux ministres de la République de promouvoir l’agriculture à l’intérieur du pays afin de participer à la lutte pour atteindre l’autosatisfaction alimentaire.
Récemment, Abdoulaye KEITA, Conseiller Chargé de Mission et superviseur du projet agricole a fait un tour dans toutes les zones de production afin de toucher du doigt le niveau d’évolution de ces champs agricoles.
» C’est un sentiment de fierté pour moi de visiter l’ensemble des sites en production sur près de 100 hectares dédiés à l’enseignement supérieur entre la préfecture de Boffa et celle de Kankan où nous sommes ce depuis 48h. Nous avons pu constater avec joie que cette année, à Boffa par exemple, avec plus de 50 hectares de riz, une dizaine d’hectares de maïs et de manioc, la production a été un succès remarquable. À Kankan, en plus d’avoir été confronté à une agression des animaux sauvages et au retard du calendrier agricole, nous pouvons affirmer que nous sommes satisfaits des résultats de cette année. »
Pour le Représentant de Madame la Ministre Dre Diaka SIDIBÉ, la satisfaction est surtout chez les communautés avec des retombées économiques à travers cette campagne agricole.
Commentaires récents