Actualité

Mines/ Simandou : plusieurs lois du CNT promulguées par le Gal Mamadi Doumbouya

A travers un décret lu à la télévision nationale dans la soirée du mardi 5 mars 2024, des lois portant l’autorisation et ratification des conventions dans le secteur minier ont été promulguées  par le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

Il s’agit de la loi L2024. 4 CNT du 3 février 2024 portant autorisation de ratification de la convention de co-développement relative au projet d’infrastructures ferroviaires portuaires desservant les mines de minerais de fer des blocs 1, 2, 3 et 4 de Simandou

De la loi L2024, 5 CNT du 3 février 2024, portant autorisation de ratification des ajustements bipartites à la convention de bases Winning Consortium Simandou (WCS) pour l’exploitation des minerais de fer des blocs 1&2 de Simandou entre la République de Guinée et WCS.

Et de la loi ordinaire L2024, 6 CNT du 3 février 2024, portant autorisation des ajustements bipartites Simfer Rio à la convention de bases amandées et consolidées pour l’exploitation des gisements de fer de Simandou entre la République de Guinée. Simfer S.A et Rio Tinto.

Scoopguinee.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*