Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia a annoncé l’interpellation de 37 personnes lors de la manifestation contre le délestage du courant à kindia. C’était ce mercredi 13 mars au cours d’une conférence de presse.
Dans sa communication, Damou Camara dira: »Effectivement 37 personnes déjà sont interpellées. En application des dispositions des articles 46 et 47 du code de procédure pénale, j’ai déjà instruit à la Brigade de Recherche de Kindia de procéder aux enquêtes pour assassinat, coups et blessures volontaires, destruction d’édifices, vol et incendies; Faits prévus et punis par les dispositions des articles : 208, 239, 373, 510, et 523 du code pénal. »
A en croire le procureur, cette manifestation a causé la mort par balles de deux jeunes dont Abdoulaye Barry, élève âgé de 14 ans, domicile au quartier Cacia; 13 blessés dont 5 policiers et 4 cas graves, huit véhicules endommagés dont deux pour la police et la gendarmerie, la destruction et l’incendie volontaire du bâtiment abritant la Brigade de proximité de Sambaya et la soustraction de plusieurs biens.
Commentaires récents