Après plusieurs mois de suspense, on est désormais situé propos du concours de recrutement à la Fonction publique. En conférence de presse, ce mardi 13 mai, le ministre Faya François Bourouno a annoncé la date.
« Le concours des nouveaux fonctionnaires va démarrer le 26 mai et va se poursuivre jusqu’au 30 juin et se passera en 9 cohortes et se passera sur les tablettes. Il concerne un effectif de 140 000 candidats pour 10 000 postes ouverts par les départements ministériels .Le concours sera hautement surveillé », a déclaré le ministre.
De l’innovation dans l’organisation de ce concours
« L’innovation réside dans l’absence de papier pour garantir la fiabilité et la transparence. Nous utiliserons des plateformes qui permettront aux candidats d’utiliser des tablettes. Le concours sera étroitement surveillé, avec des équipes techniques présentes », a annoncé le ministre Bourouno, précisant ensuite la liste des villes retenues pour abriter l’organisation des concours d’intégration à la fonction publique. Conakry, Kindia, Boké, Guéckédou, Labé, Faranah, Kankan, N’Zérékoré et Mamou sont les localités choisies par les autorités.
Cette annonce, si elle ne manquera pas d’accentuer la pression chez les dizaines de milliers de candidats, a au moins le mérite de sortir tout le monde de l’incertitude dans laquelle les gens baignaient finalement. En raison des multiples reports auxquels on a assisté, dans un contexte préparation plutôt bâclée avec l’ancien ministre, Julien Yombouno, certains en étaient à se demander si le concours se tiendrait finalement.
Scoopguinee.com
Commentaires récents