L’espace de loisirs Katala Beach situé dans le quartier Tombo, dans la commune de kaloum a été ravagé dans la matinée de ce mercredi par un incendie d’origine électrique causant des dégâts matériels importants. La boîte entière et son contenu ont été sont partis en fumée.
A en croire les témoins, le feu s’est déclaré aux environs de 2h du matin causant ainsi d’énormes dégâts matériels estimés à des millions de francs guinéens.
Très abattu, Davide Zoumanigui, journaliste culturel et PDG de Katala Beach n’en revient pas :
« Moi, je fus appelé vers 7h pour m’informer qu’il y a eu un coup de circuit, donc le coin est en train de brûler et que je dois voir la réalité.
Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais beaucoup de dégâts matériels ont été enregistrés. Tout ce que je peux dire, c’est énorme. L’investissement est énorme. »
Toujours selon le PDG de Katala Beach, lorque l’incendie s’est déclaré , deux de ses employés étaient présents à savoir le gérant principal et celui qui était au nettoyage.
Le jeune entrepreneur estime avoir perdu plus de 280 millions de francs guinéens dans cet incendie et lance un appel à l’aide.
Au moment où nous quittions les lieux, le gérant principal a été conduit à la gendarmerie pour plus d’enquêtes.
Mamady CONDE
Commentaires récents