A l’occasion du match d’ouverture de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations disputé ce Vendredi soir au Caire, entre l’Egypte et le Zimbabwe, le pays hôte a assuré le minimum grâce à une timide victoire (1-0).
C’est dans un stade du Caire plein a craqué que l’arbitre camerounais a donné le coup d’envoie de la fête du football africain qui se déroulera pendant un mois avec 24 nations présentes dans cette prestigieuse compétition.
Les pharaons soutenus par plus de 74000 spectateurs entament le match dans un chapeaux-roue, avec une domination territoriale et des occasions nettes. Mais malgré ces multiples assauts offensifs, les égyptiens butent sur un portier Zimbabwéen serein qui neutralise toutes les occasions de l’équipe adverse.
Tout de même, c’est juste avant la pause (41 minute) que l’Egypte réussi à trouver la faille dans la défense zimbabwéenne, grâce à MahmoudTrezeguet qui se joue de son vis-à-vis avant de faire une frappe somptueuse, qui libère les millions d’égyptiens.
Du retour au vestiaire, les guerriers (Zimbabwe) ont malgré leur volonté de revenir au score, ne parviendront pas à égaliser. L’Egypte de Mohamed Salah en manque de réussite devant le camp adverse se contentera de l’unique but marqué en première période, car l’objectif prioritaire était d’obtenir ces 3 points et c’est ça l’essentiel. Car les pharaons ont été souvent sous la menace des zimbabwéens.
En attendant le deuxième match de ce groupe A qui opposera la RDC à l’Ouganda demain samedi, l’Egypte occupe pour l’instant la première place du classement pendant que le Zimbabwe est le dernier du groupe.
Par ailleurs, il faut rappeler qu’avant ce match d’ouverture, une cérémonie officielle a été organisée dans le stade, au cours de laquelle une bonne partie de l’histoire de ce grand pays mythique a été retracé par des artistes.
Bah Ibrahima pour Scoop Guinée
Commentaires récents