Actualité, Sport

CAN 2019 : les jeunes de Kaloum à la rescousse de François Kamano

L’international guinéen François Kamano, qui vit une CAN, très compliquée en Egypte, suite aux critiques qu’il subi dans les médias et sur les réseaux sociaux, peut enfin compter sur le mouvement ‘’Fans Club François Kamano’’ qui a organisé un carnaval ce samedi à Kaloum pour soutenir le N° 10 guinéen.

En effet, ce projet est initié par le président du Fans Club François Kamano Mohamed Lamine Sacko, qui regrette les différents injures que le joueur de Bordeaux subi depuis le début de la CAN 2019, malgré qu’il a été l’auteur du but égalisateur du Syli contre le Madagascar.

Dans son intervention, le président du mouvement explique que c’est en tant que patriote qu’il a initié ce projet avec ces propres moyens, en mobilisant les jeunes de Kaloum et investissant son argent pour soutenir et encourager Kamano. Il estime que cela est fait pour remonter le moral du joueur qui en a vraiment besoin. Car, pour aller plus loin dans la compétition, la Guinée a besoin d’un  grand François Kamano, dit-il. A cet, M. Sacko conseille à tous les guinéens d’encourager, l’ancien joueur de Satellite , avant de conclure que le Syli national battra les Fennecs d’Algérie avec un but de François Kamano.

 

Pour rappel, l’itinéraire de ce carnaval, a démarré ce matin à la Cité Chemin de fer, allant jusqu’au Carrefour du Palais Sékhoutouréya, et passant par le Boulvard Telly Diallo pour finir devant la Féguifoot.

Par ailleurs, il faut signaler que durant cette CAN 2019, qui est une compétition très particulière, beaucoup de grands joueurs ont eu du mal à répondre aux attentes de leur pays. Dans ce cadre, on peut citer entre autres l’ivoirien, Nicolas Pépé ou le marocain, Hakim Ziyech, qui a d’ailleurs raté un penalty décisif hier contre le Bénin, entraînant indirectement l’élimination de son pays. Alors, ces exemples, ne prouvent-ils pas que le football en club soit totalement différent de celui de l’équipe nationale. Sur ce, au lieu d’insulter sévèrement son compatriote, est-ce qu’il n’est pas mieux de l’encourager pour qu’il fasse le bon boulot pour sa nation.

En tout cas, ce qui est sûr, si les critiques pouvaient changer quelque chose, Lionel Messi, considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de l’histoire, aurait offert une coupe à son pays. Mais sauf qu’il n’a pas encore un titre majeur avec l’Argentine.

Ibrahima Bah pour Scoop Guinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*