Après sa victoire au match aller (1-2), des préliminaires de la coupe de la CAF, le Santoba FC, a validé son ticket qualificatif pour le tour suivant de cette compétition, grâce à son match nul contre le FC Tornados du Nigeria (3-3), ce vendredi, 23 août 2019.
Au cours de ce match retour disputé au stade du 28 septembre de Conakry, le club guinéen a montré un caractère conquérant, malgré ses largesses défensives.
Dès l’entame du match, les visiteurs imposent le rythme de la rencontre qui sera concrétisé par l’ouverture du score à la 17è minute par Segun qui lobe le portier du Santoba. Mais 5ème minute après, l’égalisation intervient sur corner décomposé par El hadj Abdourahmane Bah qui pique de sa tête pour tromper l’arrière garde nigérian.
Quelques minutes plus tard, le FC Tornados reprend l’avantage (1-2) grâce à un doublé de Segun, avant de voir les guinéens revenir au score (2-2), par Sibi Gaoussou à la 35è minute.
Après cette première période de haute intensité, malgré le mauvais état de la pelouse, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Ainsi, pour une fois dans cette rencontre, le club de Bonfi prend l’avantage grâce à Ousmane Camara qui profite d’une grosse erreur de la défense nigériane pour marquer ce but précieux.
Face à un adversaire féroce, les guinéens concèdent le match nul (3-3) à cinq minutes de la fin.
Avec cette qualification historique, le Santoba FC poursuit son rêve en se qualifiant pour les phases de groupes de cette compétition. Mais avant cela, le club de Bonfi, défiera d’abord les ivoiriens de San Pedro, d’où le match aller se jouera à Conakry.
Il faut signaler que le programme de ce prochain tour, aura lieu du 13 au 15 septembre pour les matchs aller, pendant que les retours ce joueront du 27 au 29 septembre 2019.
Bah Ibrahima
Commentaires récents