A la faveur de son match retour dans le cadre des préliminaires de la ligue des champions de la CAF, disputé ce dimanche, 25 août 2019 à Conakry, le Horoya AC, assure le minimum à travers une courte victoire (1-0) face au Stade malien de Bamako.
Après son bon résultat au match aller à Bamako (1-1), le club de Matam a validé son ticket qualificatif pour le tour suivant, devant son public venu en grand nombre pour le soutenir.
Face à une jeune équipe malienne très prometteuse et bien structurée, le quintuple champion de Guinée trouve la faille sur un coup franc magnifique de plus de 20 m. Cela, grâce à son milieu du terrain burkinabé, Dramane Nikiema, qui marque ce but à la 24è du jeu.
Ainsi, après ce seul but de la rencontre, le Horoya, à défaut d’une prestation séduisante, a réussi quand même à garder sa cage inviolée, malgré les multiples assauts maliens.
Après cette qualification à domicile, les Rouge et Blanc de Matam se déplaceront à Alger pour défier J.S Kabylie entre le 13 et 15 septembre prochain.
Bah Ibrahima
Commentaires récents