Actualité

Energie : 3 grandes priorités d’Attou, nouveau patron de EDG

Nommé le 30 décembre dernier au poste de l’Administrateur Général de la société d’Electricité de Guinée (EDG), Abdenbi Attou a révélé ce mardi 17 janvier 2017, ses trois (3) grandes priorités.

Ces  priorités s’inscrivent dans le cadre de la seconde phase de contrat entre la Guinée et la société Veolia pour le redressement de EDG.

La première est d’ordre commercial, avec des projets structurants comme l’installation d’un système de gestion clientèle, le recensement des clients, la mise en place d’un centre d’appel, le déploiement et l’installation systématique d’unités de comptage et les efforts de réduction des pertes commerciales.

La deuxième est managériale, à travers la mise en action d’un plan de formation et de développement des compétences des salariés d’EDG qui permettra la montée en puissance d’encadrement mieux formé et le renforcement du dialogue sociale.

Enfin, la dernière priorité est technique, avec notamment la poursuite de l’extension et la réhabilitation des réseaux et des centrales.

Pour atteindre ces objectifs cités plus haut, M. Attou s’appuie sur le personnel de qualité dont dispose sa société.

IMG_0076

« Toute les bonnes volontés sont appelées à rester et à évoluer au sein d’EDG. J’aurai aussi à cœur de renforcer la culture d’entreprise basée sur l’intégrité. Tous les éléments sont donc réunis pour que cette mission aboutisse. L’amélioration de la situation est déjà engagée et les progrès sont déjà visibles mais le redressement sera progressif », dira-t-il.

Camara Sita

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*