L’information vient de parvenir à la rédaction de scoopguinee.com, celle faisant état de l’arrestation, depuis la matinée, d’un responsable de ces partisans du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) qui interviennent à touts moments sur les antennes des différentes radios de la place pour encenser ou défendre, becs et ongles, le parti au pouvoir.
Dans les faits, il s’agit d’un montant de 800 millions que ces « défenseurs » communément appelés « grognant »en référence à une émission « la grogne », auraient reçu de la présidence de la République, comme le prix de cartes de recharges téléphoniques leur permettant d’intervenir dans les émissions interactives des différentes radios, publiques et privées.
Selon notre source, au lieu que ce montant soit réparti entre les membres de cette équipe, l’un des responsables a préféré le domicilier dans une banque de la place, sans l’accord des autres. Par la suite, il aurait procédé, à plusieurs reprises, à des retraits de montants variant entre 1 million et 10 millions GNF, voire plus, à l’insu des autres membres.
Ainsi, ces derniers ayant eu vent de cette démarche « floue » de leur responsable, ont fini par mettre l’affaire sur la place publique, en portant plainte. Et, dans les explications devant les spécialistes de la loi, ce responsable a été placé en garde à vue, dans l’une des structures de la sécurité de la capitale.
Focus de scoopguinee.com
Commentaires récents