Le Syli national de Guinée s’est imposé (2-0) ce dimanche 17 novembre face à la Namibie dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 devant se jouer au Cameroun.
En quête d’une première victoire avec le Syli national le nouvel entraîneur guinéen, Didier Six composte une équipe à vocation offensive avec le système 4-4-2 contraire à celui mis en place contre le Mali, le 14 novembre dernier.
Malgré une forte domination du Sily, c’est vers la fin de la première mi-temps que l’équipe a réussi à trouver le chemin des filets, grâce à une frappe puissante d’Issiaga Sylla.
Après une percée de Naby Keita, le latéral gauche guinéen profite d’une offrande de Sékouba Soumah pour libérer le stade du 28 septembre. Juste avant la pause, la Guinée obtient deux autres occasions dont celle de Naby Keita qui ne réussit pas à dribbler le portier namibien.
Du retour des vestiaires, la Namibie pousse et se montre entreprenante. Mais après la demi-heure de jeu, le Syli calme les ardeurs des joueurs de la Namibie.
A la 69è, José Martinez Kanté fait le break 2-0 et permet à la Guinée de remprter sa première victoire depuis la dernière CAN.
Après ce succès, la Guinée obtient 4 points à égalité avec le Mali qui a aussi remporté son second match contre le Tchad.
Ibrahima Bah
Commentaires récents