Actualité

Législatives : Malick Sankhon  demande aux populations de Kaloum de voter massivement pour Mohamed Diop

 

Dans le cadre de la campagne des législatives du 15 février prochain, le parti RPG Arc-en-ciel, a organisé un carnaval dans la commune de Kaloum en vue présenter et mobiliser les populations de cette localité à soutenir leur candidat à l’uninominal, Mohamed Diop.

Au cours d’un meeting organisé le jeudi 23 janvier 2020 dans le quartier Koulewondy dans la commune de Kaloum, le Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankhon a invité les populations de cette commune à « voter massivement » pour leur candidat, le 16 février Mohamed Diop.

Le long du parcours, de l’esplanade du palais du peuple au boulevard Tély Diallo plus précisément dans le quartier Koulewondy, les caravaniers, portant des casquettes et T shirt à la couleur du RPG Arc-en-ciel et portant des pancartes et banderoles sur lesquelles on notait, «  Votez Mohamed Diop !  Le choix des Kaloumka (habitants de Kaloum), votez Mohamed Diop ! »

Très rassuré de la victoire de son parti dans cette commune, Malick Sankhon invite les militants en ces termes : « après l’expiration  du mandat des députés  à l’assemblée nationale, nous procéderons  le 16 février à l’élection  de nouveaux députés. Alors je vous invite à voter massivement pour les candidats du RPG Arc-en-ciel,  au compte de ces élections ; c’est le cas de Mohamed Diop. J’invite les militants  de  Kaloum à voter  massivement pour lui ».

Par ailleurs, le Directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel, Malick Sankon précise : «  maintenant que les listes sont affichées, que chacun aille vérifier s’il n’ y a pas d’erreur sur son nom ou, si son nom  ne figure pas. Ensuite, il faut s’attendre à la distribution des cartes. Et, quand ce jour va arriver, que chacun aille chercher sa carte d’électeur, …  Si vous n’avez pas votre carte d’électeur vous n’êtes pas un électeur parce que, vous ne vous pas voter pour qui vous voulez ».

Enfin, il dira : « Le jour du vote, nous demandons aux jeunes d’assurer de la sécurité des bureaux de vote afin que les gens puissent librement exprimer leur choix. Une fois que cela est fait,  nous sommes sûrs que nous sortirons vainqueurs. Nous demandons à tout le monde de ne pas du tout céder aux provocations jusqu’à la fin du scrutin ».

 

Mohamed Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*