Actualité

Législatives du 16 février : Malick Sankhon apprend aux militants  comment reconnaitre leurs  candidats le jour du vote

C’était  ce samedi  le Directeur de campgane du parti Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), Malick Sankhon, a présidé ce samedi, 25 janvier 2020, au stade de Dabompa dans la commune de Matoto, un meeting dans le but de rencontrer les militants de leur parti et surtout, de leur présenter le candidat uninominal  de Matoto, Aboubacar Adama Sylla dit Bill Gates.

Le spécimen   et  la liste nationale en main devant les militants  très  mobilisés pour la circonstance, c’est un Malick  Sankhon qui apprend aux militants comment reconnaître les candidats du RPG-Arc-ciel  sur la liste uninominale  mais aussi sur celle nationale pour voter utilement.

Parlant du candidat uninominal de Matoto en la personne  d’Aboubacar  Sylla, il le présente aux militants en ces termes: «  notre candidat  Bill Gates  se reconnaît  sur le spécimen à travers des critères suivants : sur la photo, il  ne porte pas une paire de lunettes comme le second candidat. Ensuite, le logo du RPG-Arc-ciel  se fait remarquer par les deux doigts avec une couleur jaune et les couleurs de l’arc-en-ciel, …».

 

Sur la liste nationale il y a plusieurs candidats dont deux femmes, selon Malick Sankhon : « La première femme est la candidate du RPG-Arc-ciel en la personne de Djalikatou Diallo. Elle se distingue de l’autre  candidate parce qu’elle  est la première sur la liste et elle porte un foulard jaune sur sa tête.  Alors, dès que vous voyez cette personne sur la liste nationale, sachez que c’est notre  candidate.  Partant après que vous ayez compris cela, le jour du vote, ne mettez jamais la croix sur le visage de notre candidat (e) sinon votre vote est annulé. Mettez la croix juste en bat, ce qui veut dire vous avez voté pour notre candidat (e).

Pour terminer,  Malick Sankhon  a invité  les militants  à  prendre toutes les dispositions  afin de faire un vote favorable  aux candidats  du RPG-Arc-ciel, le jour du scrutin. Mieux, à éviter à tout prix ceux qui, ce jour planifient de saboter le scrutin.

Mohamed Y   

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*