Le dimanche dernier, une forte délégation du parti, RPG Arc-en-ciel, coduite par les ministres d’Etat à l’Environnement, Oyé Guilavogui et celui de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, est venue échanger avec les militantes et militants du grand parti rassembleur sur les enjeux des consultations législative et référendaire. Une délégation entourée des autorités de la région et de la préfecture notamment, Mme le Gouverneur Sarangbè Camara et le Préfet, N’Fansoumane Touré.
L’assemblée a été captée par la prolixité oratoire de Mwalim Touré qui, dans un style claire et limpide a mis en exergue les acquis et les réalisations du Pr. Alpha CONDE. Il a également rappelé les réalités des législatives de 2013 et des communales de 2018. Il a exhorté l’ensemble des militants à demeurer mobilisés pour assurer la victoire mais surtout la majorité absolue au nouveau parlement.
Avant de mettre en garde, les militantes et militants du RPG Arc-en-ciel, contre le démon de la division qui risque d’affaiblir leur parti.
« C’est dans l’union que le parti est fort ; donc, c’est cette union qui a donné en 2010 la victoire à notre cher président. Si les uns et les autres pensent que le RPG est en perte de vitesse, nous allons les prouver maintenant que nous sommes les plus forts. Donc, aujourd’hui le lion s’est réveillé et nous rassurons tous que, les moyens de notre politique sont désormais disponibles », a-t-il ajouté.
C’est donner encore plus de tonus à cette campagne, il a annoncé l’arrivée, ce mercredi, 19 février 2020 du Premier ministre Chef du gouvernement dans la préfecture de Kindia. A cette occasion un puissant carnaval es prévu afin de montrer à la face du monde que Kindia est engagé à donner la victoire au RPG et il votera OUI pour la nouvelle constitution. C’est dans une ambiance festive que les officiels se sont retirés sous les ovations et les acclamations des militantes et militants.
Famani Condé
Commentaires récents