En dépit de la décision du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé de reporter les élections de deux semaines, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) ne compte pas baisser les bras.
Le samedi 29 février 2020, au cours de sa plénière, les leaders du FNDC ont considéré cette décision du chef de l’Etat « d’illégalement et unilatéralement programmée » en violation de la Constitution, pour s’offrir un 3ème mandat contre la volonté du Peuple de Guinée.
Selon le coordinateur du FNDC Abdourahmane Sano : » … Ce report ne répond nullement à la demande légitime du peuple de renoncer au 3ème mandat et au référendum constitutionnel. Mais aussi, il ne résout pas les questions d’inclusion, de transparence et de crédibilité du processus électoral ».
Partant, le FNDC demande le « départ immédiat et sans conditions » de M. Alpha Condé du pouvoir pour « parjure et haute trahison ». Il invite à cet effet à la « poursuite » des manifestations pacifiques sur toute l’étendue du territoire national. Des manifestations qui démarreront à partir du jeudi 5 mars sur toute l’étendue du territoire national, précise, M. Sanoh.
Mohamed Y
Commentaires récents