Des électeurs du district de Sanoyah-km 36 se sont rendus dans les 36 bureaux de vote de la localité ce dimanche 22 mars pour accomplir leur devoir citoyen. Parmi eux, le président du district de Sanoyah-rails-plateau, Mamady Kaba qui, dans un entretien avec notre reporter a donné les raisons de la réduction du nombre de bureaux de vote dans son district.
: « Avant on avait plus de 40 bureaux de vote mais à cause de l’annulation des 2 millions 500 et quelques électeurs par la CENI, aujourd’hui on se retrouve avec 36 bureaux de vote. Et dans mon secteur il ne reste que 12 ; donc certains bureaux de vote ont été annulés. Il y a aussi le nombre de votants car dans certains bureaux de vote il n’y a que 45 électeurs pendant qu’avant il y en avait 500 et quelques votants. Donc, face à ces électeurs qui ont été écrasés dans le fichier nous procédons à la sensibilisation afin qu’ils comprennent la démarche qui ne vise pas une mascarade électorale mais le respect des recommandations de la CEDEAO ».
Pour terminer, M. Kaba a invité tous les guinéens qui sont dans les normes à venir voter : « car c’est un devoir civique. Si tu veux le référendum tu viens voter au cas contraire, vous restez à la maison mais nous n’accepterons pas que des gens viennent semer la pagaille ».
M. Y
Commentaires récents