Dans son adresse à la nation, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avait invité toutes les composantes de la nation (ONG, partis politiques, entreprises publiques et privées, bonnes vplontés et population) à se mobiliser pour lutter contre le corona virus.
C’est dans cette optique, que l’ONG Tinkisso s’est engagée à désinfecter les locaux du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) Ignace Deen, ce vendredi 1er mai en présence des autorités dudit centre hospitalier.
Très impressionné par l’équipe de Tinkisso et du travail abattu sur le terrain, le Directeur général d’Ignace Deen, le Dr Awada a exprimé toute sa reconnaissance envers cette ONG.
«Je crois qu’elle a l’expertise qui n’est plus à démontrer. C’est un honneur pour moi que le choix tombe sur notre structure qui est le plus ancien des hôpitaux de la Guinée. Je pense que c’est un partenariat qui vient déjà de se créer. Au-delà de ce partenariat, c’est le partage d’une vision qui est l’amélioration de la qualité de vie du personnel et la lutte contre le COVID-19», s’est-il réjoui.
Enfin, le Dr Awada a félicité et remercié « l’action salvatrice et humanitaire » de cette ONG. Avant de promettre « de se battre » afin que cette action soit pérennisée.
Intervenant à son tour, le Directeur Exécutif de l’ONG Tinkisso, Aboubacar Camara a rappelé l’objectif de son entité en disant: « Notre ONG travaille dans le domaine de l’hygiène et de l’amélioration des conditions de vie en zone urbaine et rurale. Vu la dangerosité, la vitesse de propagation du virus et l’appel du président, le Pr Alpha Condé, l’ONG, consciente de la fréquentation des hôpitaux par tout genre de malades, s’engage á apporter son soutien afin de mettre fin á cette situation plus que préoccupante, … ».
Tout en lançant un appel pressant à la population guinéenne au respect des règles d’hygiène et la distanciation sociale, Aboubacar Camara a jouté : « Qu’il serait très difficile d’éradiquer la maladie avec déjà un système de santé fragile, si nous ne sommes pas conscients des enjeux de cette pandémie. Il est donc important que, chacun prennent conscience et sensibilise son entourage social ».
Enfin, M. Camara s’est engagé à pérenniser cette opération de désinfection et de désinsectisation des hôpitaux et des espaces publics, même après cette pandémie. Dans cet esprit, il a sollicité un accompagnement de l’Etat pour réussir cet engagement.
F. A Moriah/JP
Commentaires récents