L’affaire dite de sextape alimente la chronique partout en Guinée. Les réseaux sociaux sont inondés par des vidéos qui heurtent les sensibilités et choquent la morale publique. Et des célébrités de la place ont vu leurs vidéos balancées sur le net. Chacun va de son jugement. Ce qui est du reste normal.
Mais, nul ne devrait être jugé à la place de leurs auteurs, encore moins menacés pour quelques raisons que ce soit. Si certains se contentent d’en parler selon leur sensibilité, d’autres tentent de se remplir les poches en faisant chanter des personnalités honorables et respectables.
Tenez, c’est le cas d’Elhadj Thierno Bah, fondateur et directeur de publication du journal ‘’Le Defi’’. Récemment déguisé en politicien avec la création de son parti, Thierno Bah a tenté d’escroquer Kerfalla Camara ‘’KPC’’ PDG du groupe Guicopres.
En effet, le journaliste escroc déguisé en politicien a envoyé un mail à KPC lui annonçant qu’il avait en sa possession, une vidéo compromettante de l’homme d’affaires.
Et que la vidéo lui a été donnée par une fille qui demande plus de 500 millions GNF pour détruire les images.
Ne se reprochant de rien, KPC qui connait très bien Thierno Bah lui demanda de dire à la fille de publier la vidéo sur le net. Et qu’il ne payera pas un copeck.
Surpris par la réponse de KPC, l’escroc attendu 4 jours pour revenir à la charge. Cette fois, il explique à KPC que la fille se trouve avec lui et qu’elle est vraiment prête à publier la vidéo
KPC lui répond comme la première fois. Il ne paie rien. Finalement, depuis deux jours, l’escroc d’Elhadj a vu son plan d’extorsion de fonds à l’eau. Par ce qu’il n’a pas pu prendre de l’argent à KPC.
La nouvelle, c’est qu’Elhadj Thierno Bah est trimbalé en justice par les avocats de KPC ( Maitre Alpha Kourouma et Maitre Mohamed Traoré) pour les délits correspondants à sa forfaiture. En fait, ce Elhadj qui est parti se promener à la Mecque, est un des nombreux semi-lettrés de la presse écrite Guinéenne sans scrupules.
Maintenant, il transporte sa nuisance dans la politique. Cette fois, il paiera pour son forfait envers KPC. Un Elhadj journaliste-escroc déguisé en politicien on aura tout vu dans ce pays.…
Affaire à Suivre
Source: Leconakrykas.com
Commentaires récents