En ce mercredi 23 juin 2021 au Tribunal de Première Instance de Kaloum, nous assistons à la comparution d’Elie Kamano devant le juge. Cela pour répondre des injures et diffamations par le biais d’un système informatique a la requête de Salifou Camara Super V. A l’issue de cette comparution, l’artiste politicien Elie Kamano a été arrêté et conduit à la maison centrale de Conakry.
Lors de l’audience, il a été interrogé par le juge et a nié en bloc toutes les accusations pesant contre sa personne. A cette occasion, son avocat Me Salif Béavogui a sollicité un autre renvoi en huitaine du dossier. Une proposition qui n’a pas tardé à suscité la colère du parti civile qui s’est catégoriquement opposé a la demande. Finalement le tribunal a appliqué la proposition de son avocat malgré des contradictions.
Etant sous mandat d’arrêt à cause de ses absences aux précédentes audiences, le juge a ordonné son arrestation a l’immédiat. Chose qui n’a pas tardé car, les gardes pénitentielles ont très tôt suivi l’ordre. Elie Kamano séjourne donc actuellement à la maison centrale de Conakry en attendant son procès qui a été renvoyé a la date du 30 juin 2021.
Amadou Bayo Kanté
Commentaires récents