A l’occasion de la coupure du ruban symbolique de la mise en marche de la Fondation internationale Maria Rosa Mistica, le député à l’Assemblée Nationale M. Michel Kamano ayant aussi pris part à la rencontre a tenu a lancé un message à l’ensemble du peuple de Guinée.
Dans son intervention, il a d’abord fait un sursaut sur l’importance qu’occupe la santé dans la vie d’une personne « la santé n’est peut-être pas tout mais sans elle que pouvons nous faire ?», s’est il posé comme question.
En substance, il dit «avoir une fondation qui a pour charge de construire plusieurs hôpitaux sur le sol guinéen est un véritable atout pour le développement économique du pays. Pour donc faciliter ces différentes réalisations, nous demandons à tout le peuple de Guinée de créer des conditions pouvant conduire ces différents projets à bon port».
Il importe de rappeler que cette fondation à dans l’atteinte de ses objectifs prévoit la construction d’une vingtaine d’hôpitaux sur l’ensemble du territoire national afin d’aider les populations à se soigner sans beaucoup dépenser.
Amadou Bayo Kanté
Commentaires récents