Actualité, Politique, Societe

Transition en Guinée : le diplomate Mohamed Béavogui, nommé Premier ministre

Plus de quatre semaines sans gouvernement suite à la transition engagée le 05 septembre 2021, les lignes commencent à bouger pour composer le gouvernement qui assurera ladite transition. En celà, l’ancien sous-secrétaire général des Nations Unies Mohamed Béavogui est nommé Premier ministre de la transition. Sa nomination a été officialisée ce mercredi 6 septembre par un décret du Président-colonel Mamadi Doumbouya dans un décret rendu public sur les ondes de la télévision nationale (RTG).

Dernièrement, le nom de ce éminent cadre Guinéen aux Nations unies a fait le tour des réseaux sociaux comme quoi il pourrait être le prochain locataire de la Primature. Par cet décret, l’attente s’est donc vue étanchée. Ce monsieur habitué de façon rassurante à la diplomatie qu’elle soit interne ou extérieur, devient sur le coup le PM qui était tant attendu.

Interpellé par nos confrères d’un média beaucoup suivi sur les raisons qui aurait suscité son choix pour la direction de ce poste à responsabilité élevée, Mohamed Beavogui à tranché comme quoi cette question revient au colonel Mamady Doumbouya. Par ailleurs il a confirmé son engagement et sa volonté à faire de cette transition une réussite sur les bases des attentes de la charte récemment adopter pour coordonner les activités durant cette particulière étape de la gouvernance en Guinée.

Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*