Lu à la télévision nationale ce mercredi 6 octobre 2021, le président du CNRD a validé le décret de la nomination du Premier ministre de la transition. Il s’agit de M. Mohamed Béavogui, fonctionnaire international et très enraciné en Guinée.
Dans une intervention téléphonique, le président du Bloc Libéral a réagi par rapport à ce cadre directement issu des nations unies. Dr Faya Millimouno a tenu à féliciter et à encourager le nouveau promu pour des raisons d’expertise, « Je le félicite pour avoir mérité cette confiance du CNRD. Pour moi, ses compétences, son intégrité, son expérience au niveau international et le carnet d’adresses seront pour lui des atouts importants dans l’accomplissement de la mission qui vient de lui être confiée », a-t-il souligné.
De façon à être conforme aux exigences de sa profession, Dr Millimono n’a pas manqué de faire part de ce à quoi il souhaite que le nouveau chef de gouvernement s’attelle.
« Nos attentes, naturellement, nous le savons pour être quelqu’un de très rigoureux. Nous le savons pour être quelqu’un de haute qualité managériale. N’étant affiché dans aucun bord politique, c’est la neutralité parfaite que nous attendons. Déjà, le président colonel Mamadi Doumbouya, ensuite, le Premier ministre, ça rassure. Et nous souhaitons que tout ce qui va se dérouler le soit uniquement dans l’intérêt supérieur de ce pays », a-dit le président du Bloc Libéral.
Des interventions concernant cette nouvelle nomination sont de tous les genres au sein de l’opinion, mais une chose reste clair c’est que Monsieur Mohamed Béavogui devra être très serein dans la composition de son gouvernement au cas où l’opportunité lui serait indépendamment accordée par le Col Mamady Doumbouya.
Abdoul Maf
Commentaires récents