C’est fait, le train Conakry Express qui assure la navette entre Kagbélen et le centre ville de Conakry a repris son service ce lundi 11 octobre 2021 après plusieurs mois d’arrêt. Cela fait suite à plusieurs jours de négociations avec la société Rusal.
Joint dans la matinée de ce lundi, le directeur général de la société nationale des chemins de fer de Guinée a confié avec joie qu’effectivement cet engin qui transporte à son bord des milliers de passagers, a repris sa circulation.
« Des 6heures, le train est sorti et en ce moment où je vous parle, le train est en route vers le centre ville et il y a déjà des passagers qui attendent au petit bateau pour être embarqués»,a indiqué Badras Yora.
Au niveau des différentes gares, les passagers sont tout contents de revoir ce joyau à nouveau circuler. Mariama ciré est l’une d’entre eux. Croisée à la gare du quartier Simbaya, elle consigne que l’arrêt qu’à fait le train durant tout ce temps à fortement impacté sa mobilité parce que le transport qu’elle paie au niveau du train est très économique pour elle.
A rappelé que le train Conakry express est tout le temps à l’arrêt alors qu’il est vraiment solliciter par les citoyens de Conakry qui n’ont que ce train pour assurer le transport ferroviaire.
Amadou Bayo Kanté
Commentaires récents