Dans une volonté d’assurer une préparation réussie de la prochaine rentrée scolaire, le ministère de l’enseignement pré-universitaire a lancé hier mardi les travaux d’un atelier préparatoire à cet effet.
Pendant quatre jours les différentes structures du département ainsi que d’autres acteurs du système éducatif à la base, vont échanger et faire des propositions autour des thèmes comme le calendrier scolaire, l’évolution du programme de l’enseignant ou encore la diversification des filières d’enseignement, à travers des panels, ceci, en vue d’aboutir à des conclusions devant assurer une meilleure rentrée et un bon déroulement de l’année scolaire 2021-2022.
Le gouvernement, dans un communiqué rendu public à cette occasion, a annoncé le souhait du président de la République, celui d’une année scolaire apaisée et inclusive.
Lisez, le communiqué :
En donnant des instructions fermes pour une rentrée scolaire réussie, le Président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya, veut en même temps une année scolaire apaisée et inclusive. C’est dans ce cadre que le MEPU-A lance les travaux de l’atelier préparatoire à Conakry.
Cette rencontre qui va durer 4 jours, regroupera plus de 200 cadres de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour une concertation autour des questions essentielles liées à la rentrée scolaire. Il s’agit notamment : des membres du cabinet, des IRE/DPE/DCE et adjoints. A ces cadres se joignent les partenaires sociaux de l’éducation (syndicats et parents d’élèves) ainsi que des partenaires techniques et financiers.
L’objectif de l’atelier est d’assurer une préparation réussie de la rentrée scolaire prochaine tant au plan pédagogique, administratif que matériel. Ainsi, des thèmes comme le calendrier scolaire, l’évolution du programme de l’enseignant ou encore la diversification des filières d’enseignement seront débattus.
MEPU
Commentaires récents