Pendant ce temps les Guinéens sont à l’attente de la formation du nouveau gouvernement de transition. De son côté la junte du Colonel Mamady Doumbouya tente de soigner son image à travers des offensives diplomatiques. CEDEAO, Union Européenne, etc, suite aux sanctions qui lui ont été affligées.
face aux diplomates de l’UE en Guinée. Mamadi Doumbouya n’a pas manqué pas d’arguments ce vendredi 15 octobre 2021.
Le colonel explique aux ambassadeurs de l’UE que c’est face à toutes ces situations, que le CNRD a décidé de prendre ses responsabilités pour ouvrir une ère d’unité et de rassemblement, de liberté d’espoir et d’espérance pour tous les guinéens.
Réitérant sa volonté de mettre les guinéens ensemble pour décider de l’avenir qu’ils souhaitent pour leur pays, le dirigeant guinéen promet un chronogramme réaliste et consensuel de la transition dans les prochains jours. Mais le colonel Doumbouya sollicite auprès de l’Union européenne un accompagnement efficace.
«Dans cette œuvre, nous espérons bénéficier de l’accompagnement de l’Union Européenne. Je vous donne l’assurance que le CNRD et le gouvernement seront à l’écoute de vos préoccupations, de vos conseils et de vos recommandations parce que nous avons un destin lié et un avenir partagé» a promis le président Mamadi Doumbouya.
Personnalisation du pouvoir d’Etat, politisation de l’Administration publique, instrumentalisation de la justice, confiscation des droits et libertés publiques, appauvrissement des populations par des mesures inopportune le Colonel Mamady Doumbouya semble être le sauveur du peuple de Guinée qui a longtemps été caractérisé par des tares.
Abdoul Maf pour scoopguinee.com
Tel-662686700
Commentaires récents