Actualité, Appels d'Offres, grands dossiers, Societe

Éducation : Dès ce vendredi le paiement en rappel de la prime d’incitation sera disponible 

Le paiement en rappel de la prime d’incitation du mois de Décembre 2020 du personnel enseignant émargeant à la fonction publique, débutera, enfin, ce vendredi 22 octobre dans les cinq communes de Conakry.

Selon des informations recueillies auprès des cadres de l’intersyndicale de l’éducation, c’est après ces opérations de paiement à Conakry que les missionnaires de l’intérieur bougeront la semaine prochaine à l’intérieur du pays pour payer les enseignants des régions, préfectures, sous-préfectures, district et villages.

« En principe, les opérations de paiement de cette prime d’incitation devraient commencer jeudi, en vue de permettre aux enseignants de Conakry de pouvoir faire face aux fournitures scolaires de leurs enfants. Mais hélas ! Ce rendez-vous n’a pas été respecté du fait des formalités administratives, c’est-à-dire l’émission des ordres de mission et la présence des superviseurs de l’inspection générale des finances et de la fonction publique. Toutes ces formalités administratives sont déjà remplies et ce vendredi 22 octobre 2021 , débutera le paiement de ces primes d’incitation dans les cinq (05) communes de Conakry »,a indiqué Pépé Michel Balamou.

Et de préciser que les SAAF des cinq (5) communes de Conakry sont déjà entrés en possession des montants alloués aux enseignants de leur juridiction scolaire respective depuis le mercredi 20 octobre 2021.

Le secrétaire général du SNE a par ailleurs rassuré les enseignants de la ferme volonté de l’intersyndicale de l’éducation de lutter pour leur offrir un travail décent et une protection sociale dignes de nom.

A en croire notre interlocuteur, la réactualisation du statut particulier de l’éducation est une nécessité impérieuse pour la réduction du contraste saisissant entre le faible pouvoir d’achat des professionnels de la craie et le coût élevé de la vie.

A rappeler que ces primes sont réparties comme suit : 450 000 FG pour ceux de Conakry, 600 000 FG pour ceux des régions, 750 000 FG pour ceux des préfectures, 1 000 000 FG pour ceux des sous-préfectures et 1 300 000fg pour ceux des districts et villages.

scoopguinee.com 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*