Actualité, Politique, Societe

Installation du CNT : Dr Dansa Kourouma appelle au soutien de la communauté internationale

Le Conseil National de la Transition est finalement mis en place. Dr Dansa Kourouma son président a sa sortie de session et fasse à la presse a parler du rôle assigné au CNT tout en sollicitant pleinement l’accompagnent de la communauté internationale pour aller vers la mise en place du nécessaire pour établir un chronogramme et aller le plus rapidement possible à l’organisation d’élections libres inclusives et favorables au besoin du peuple Guinéen.

«Le CNT vient d’être installé et il servira de base pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes et solides qui puisse résister au temps et à la tentation des hommes. Donc une fois encore nous comptons sur l’accompagnement de toute la communauté internationale, la CEDEAO, l’Union Africaine et toutes les organisations sous régionales mais aussi et surtout de la population et du peuple Guinéen. En outre c’est l’occasion pour moi de lancer un appel à tous les acteurs de la vie Socio politique et économique de la Guinée de se donner la main pour que cette transition soit la dernière en son genre dans notre pays pour qu’on puisse bâtir un socle solide et des institutions démocratiques qui puisse résister à tout. Une fois encore cela n’est possible qu’avec la mobilisation des citoyens et non dans la haine donc dans une union sacrée permettant de mettre les intérêts de la Guinée au dessus de tout. Ce qui reste clair je ferai le travail avec les autres conseillers nationaux et seul devant Dieu et les volontés de la loi nous allons nous plier. Aucune autre intimidation ne nous empêchera de piloter notre action dans l’intérêt légitime du peuple de Guinée», a-t-il promis.

Il continuera en faisant part des difficultés liées au réformes mais selon lui c’est possible de le faire, « la réforme est douloureuse, aucune réforme n’est facile d’accès car elle peut faire basculer des intérêts établis et créer de la frustration. Mais prêts et main dans la main c’est sûr que cette fois sera la bonne pour qu’à la fin nous soyons fier d’avoir appartenus à ce Conseil National de la transition vu que les autorités ont posé des actes que nul autre n’a pu poser. Je remercie le président de la transition le Colonel Mamady Doumbouya, Chef de l’État chef suprême des armées pour sa confiance. Et toutes mes félicitations et administration aux forces de défense et de sécurité qui parfois au pris de leur vie ont arrêté la déliquescence du pouvoir. Uns fois encore soyons unis et solidaire pour que marche cette transition, je vous remercie», a-t-il conclu.

Amadou Bayo Kanté

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*