Actualité, Societe

Propos injurieux sur les réseaux sociaux : Charles Wright reprend son bâton de pèlerin

Le parquet général près la cour d’appel de Conakry dit être résolu à en découdre avec ceux qui se livrent aux propos injurieux et incitatifs à la violences et à la haine sur les réseaux sociaux.

Lors d’un point de presse qu’il a animé, le procureur général Alphonse Charles Wright a rappelé que depuis sa prise de fonctions, il parcourt les réseaux sociaux que certains considèrent comme un espace criminel et dont ils se servent pour inciter à la haine et la violence.

« Parce qu’ils sont à l’étranger, ils pensent qu’ils peuvent se permettre de tenir certains propos. Il n’y a plus de limite maintenant. Un beau matin, quelqu’un peut se lever et t’insulte comme il veut (…). Celui qui est à l’étranger qui insulte, si vous, vous transmettez ses injures, vous partagez vous devenez complice », a-t-il indiqué.

A en croire l’ancien juge du TPI de Dubreka, celui qui insulte à partir de l’extérieur et celui qui a partagé ses propos sur les réseaux sociaux ont des responsabilités communes face à la loi.
C’est pourquoi, poursuit-il, « j’ai dit à la direction centrale de la police judiciaire, à la direction des investigations judiciaires de recenser tous les propos ethnocentriques qu’ils viennent de qui que ce soit. On ne fait pas la chasse aux sorcières (…). Tous ceux qui ont tenu des propos sur les réseaux sociaux, nous sommes en train de travailler et celui qui va être interpellé, vous pouvez dire n’importe quoi. Moi, en tant que procureur général, j’assume. Parce qu’après cette transition, on va se regarder comme ça, on saura qui a menti sur le peuple »,a-t-il conclu
Abdoul Maf

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*