Actualité, Economie, Politique, Societe

Récupération des biens de l’Etat : le bilan du CNRD fait état de 53 résidences reprises à la cité ministérielle

Dans un communiqué lu sur les médias d’Etat dans la soirée de ce lundi 28 février, le CNRD a fait le bilan de sa campagne de récupération des domaines de l’Etat, engagée aux lendemains de sa prise du pouvoir le 5 septembre dernier.
À date, à en croire le communiqué, cinquante trois (53) résidences ont été récupérées à la cité ministérielle dont celles des anciens premiers ministres (Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré) qui ont d’ailleurs connu des procédures judiciaires.
À cela s’ajoutent les domaines et résidences récupérées lors de la première vague à savoir : la résidence 2000, la cité chemin de fer, le domaine public maritime situé derrière le camp Camayenne, les cités de la douane et de la police, l’imprimerie Patrice Lumumba.
Le CNRD rappelle que dans le respect de ses engagements envers le peuple de Guinée, ces opérations qui situent dans le cadre de la refondation de l’État se poursuivront jusqu’à la récupération totale de tous les domaines bâtis et non bâtis de l’Etat, sur l’ensemble du territoire national.
Scoopguinee.com

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*