Sommés de libérer les domiciles qu’ils occupaient jusque-là, les anciens Premiers ministres se sont pliés au vouloir du Patrimoine bâti public qui leur a adressé un courrier en ce sens le 16 février dernier. Ainsi, Cellou Dalein Diallo loge désormais à Kaporo, en banlieue de Conakry.
C’est d’ailleurs dans cette nouvelle résidence que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a passé la nuit d’hier. Du moins, à se fier au trajet que Cellou Dalein Diallo a fait ce matin. Parce qu’il était 8 heures environ, lorsque son cortège est passé à la devanture de la résidence de Sidya Touré, à La Minière, pour rallier la sienne qui vient de lui être retirée à Dixinn.
En ce qui concerne le président, le chargé de la Communication de son parti a confié qu’il était à La Minière jusqu’à ce matin avant de quitter. Et Fodé Baldé de taire volontiers le nom du nouveau quartier de son patron pour des raisons qui lui sont propres.
Toutefois, il indique que Sidya Touré se trouve actuellement dans une de ses résidences privées située dans la commune de Ratoma, sans préciser le quartier.
scoopguinee.com
Commentaires récents