Absents au procès de ce jeudi 1er juin devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières, Dr Ibrahima Kassory Fofana et son médecin traitant sont demandés à comparaître le 19 juin prochain.
Constatant cette absence, le juge Francis Kova Zoumanigui a rejeté la mise en liberté sollicité à l’audience précédente par les avocats de Kassory.
Ensuite, le procureur spécial, Aly Touré, a expliqué que les gardes pénitentiaires n’ont pas pu avoir accès au prévenu, parce que selon le médecin ce dernier serait alité et « sous machine ». Il a qualifié cette absence comme étant de la « mauvaise foi caractérisée ».
« Aujourd’hui, il n’y a ni ses avocats, ni lui à cette audience, alors qu’ils ont saisi votre cour d’une requête. Ne serait-ce que pour débattre de cette requête, ils auraient eu l’amabilité de se présenter à cette audience. Je pense qu’il y a de la mauvaise foi dans cette affaire’’
Face à l’intention du juge de faire venir Kassory et son médecin à la barre, le procureur lui a plutôt proposé d’adressé un courrier au médecin pour savoir l’état de santé de Kassory Fofana.
Une demande que la partie civile a aussi suivie en sollicitant quant à lui 3 semaines.
Enfin, le président a renvoyé l’affaire au 19 juin pour la comparution de Ibrahima Kassory Fofana et de son médecin traitant. Il à invité le médecin à produire ce jour, un rapport au contenu accessible à la compréhension de la cour.
Alpha Camara
Commentaires récents