Activement recherché, le fameux féticheur Môfa Sory Dounoh, qui prédisait il y a plus d’un mois la chute du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya du pouvoir, a été mis aux arrêts le 1er juin 2023 à Siguiri. C’est un coup de filet des services de la police.
Moussa Koutoubou Condé, journaliste et correspondant de FIM FM dans la préfecture de Siguiri, précise que c’est à sa présence que le féticheur a été interpellé à Siguiri. « C’est hier à 19 heures qu’il a été arrêté et conduit directement à Conakry. Il a été escorté par un groupe d’hommes en uniforme. Ils ont bougé à 19H 40», a fait savoir ce journaliste basé à Siguiri.
Interrogé à sa suite, le commissaire central de police de Siguiri a déclaré qu’il n’est pas autorisé à communiquer sur le sujet, du moins pour l’instant.
Frappé dans son orgueil, Môfa Sory Dounoh, fort de ses connaissances mystiques, disait à qui veut l’entendre que l’homme qui allait mettre main sur lui « n’était pas encore né ». Et il y a quelques heures une vidéo de lui circulait sur les réseaux sociaux ou on le voit dans la chambre d’un hôtel de la capitale.
Attendons de voir la suite.
Scoopguinee.com
Commentaires récents