Societe

Conakry: haute insécurité dans des boites de nuit ! (Constat)

L’insécurité dans certains Night-Clubs à Conakry, passe de commentaire! Le weekend dernier, un fait a attiré notre attention dans plusieurs boites de nuit que nous avons pris le temps de sillonner à travers la capitale guinéenne. Si, sur 10 discothèques, seulement 3 disposent un cordon sécuritaire renforcé, et les 7 autres courent un gros risque.

Contrairement dans les autres pays de la sous région où l’issue de sécurité est imposée à chaque boite de nuit, en Guinée, la réalité est toute autre. A cela s’ajoute à l’inattention des agents de sécurité à la rentrée de ces endroits de réjouissance.

L’on se rappelle encore de l’incident de Entag Nord, un quartier de la haute banlieue de Conakry, où deux hommes armés ont fait éruption dans une boite de nuit en début 2016 et ont ouvert le feu sur une foule en liesse venue célébrée un vin d’honneur.

Autres illustrations: l’attentat de Bataclan survenu le 13 Novembre  en France et celui d’Istanbul où des inconnus ont tiré sur des fêtards.

C’est pour dire, que la sécurité dans les lieux de réjouissance n’est pas à banaliser. Il est important que chaque boite de nuit prévoit plusieurs issues de sécurité et exiger des fouilles corporelles à plusieurs niveaux avant d’accéder à l’intérieur.

Syta Camara pour ScoopGuinée

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*