Nous le disions précédemment. Les examens du certificat d’études élémentaires (CEE) ont été lancés ce lundi 5 juin 2023, sur l’ensemble du territoire national. Cette année, ce sont au total 344 338 candidats dont 156740 filles qui se battent au niveau national pour passer au collège. Dans la commune de Matam, les premières épreuves ont été lancées au collège coléah par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation.
En procédant au lancement des épreuves devant sa collègue de la pêche, le ministre Mory Condé n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux candidats et aux surveillants.
» C’est de dire à ces enfants après neuf mois d’apprentissage qu’aujourd’hui, ils sont dans les salles de classe pour mettre sur papier ce qu’ils ont pu apprendre pendant neuf (9) mois. C’est ce message là que nous avons pu passer. Également invité l’encadrement à faire de telle sorte que les enfants n’aient plus peur afin de permettre aux enfants de mettre sur papier ce qu’ils ont appris. Les mesures qui ont été annoncées par le ministre Guillaume, toutes les conditions sont réunies pour avoir les examens bien sécurisés, crédibles… »
Dans la commune de Matam, cette année ils sont au total 6 336 candidats, dont 3 210 filles répartis dans 15 centres.
Commentaires récents