En convalescence à Ouagadou après avoir échappé une tentative d’assassinat en 2009 dans son pays, la Guinée, le Capitaine Moussa Dadis Camara s’est fait entendre le jeudi dernier dans la presse. Au-delà des sujets liés au massacre du 28 Septembre et son rapport avec ses anciens collaborateurs, l’ancien chef de la junte militaire s’est aussi exprimé sur les conditions dans lesquelles il se tient dans le pays de Blaise Compaoré.
« Là où je suis à Ouaga, ce n’est pas des millions que j’ai besoin. Mais plutôt l’honneur qu’on m’accorde dans ce pays. Je suis invité à toutes les grandes cérémonies officielles de Ouaga. Et pour moi, c’est suffisant. L’honneur est plus que tout. Même récemment, j’ai été au Maroc sous la demande du président Alpha Condé. Et quand je suis arrivé avec ma famille, j’ai échangé avec Tibou Camara et je lui ai laissé un message pour Alpha Condé pour lui remercier ».
Concernant son retour dans son pays, l’homme du CNDD dira ceci: « Quand la justice guinéenne aura besoin de moi, il n’y’a pas de raison que je ne rentre pas au pays pour donner ma version des faits sur l’événement douloureux du 28 Septembre ».
Pour finir, Moussa Dadis a fait entendre que la politique ne l’intéresse plus.
ScoopGuinée
Commentaires récents