Actualité, Societe

Le DG de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale reçoit le Syndicat des retraités

Le Bureau de la Fédération du Syndicat des Retraités et Veuves de Guinée que pilote à juste titre le Doyen El hadj Ousmane Sylla a été reçu le jeudi 23 mars dernier par le tout nouveau Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, M .Frédéric  Loua.

D‘entrée, M. Loua, avec sourire, comme pour créer une bonne atmosphère d’accueil dans sa vaste salle de conférence, commence par serrer la main à sa dizaine d’hôtes apparemment tous ravis d’être reçus de si bon matin, par une haute autorité de l’Etat.

Vu que le temps est précieux, le porte-parole des visiteurs tend aussitôt  un Mémorandum sollicité lors de sa première rencontre avec ces hommes au service de ceux du 3ème âge.

Loua s’en saisit et commence à le parcourir visiblement avec intérêt du fait que le document n’était pas volumineux, de nature à être repoussant.

Au contraire, le document ne comportait essentiellement qu’une dizaine de suggestions susceptibles d’ être appliquées par l’Autorité en faveur des retraités qui souhaitent  l’amélioration de leurs conditions de vie et de leurs familles.

En tout état de cause, M . Loua est apparu satisfait du Mémo en question, à telle enseigne qu’il a recommandé à ses hôtes de déposer une copie au ministre de la Fonction Publique pour informations.

Loua a saisi cette occasion pour exposer à ses  visiteurs, la vision qu’il a de toute l’organisation de son nouveau service qui nécessite beaucoup d’initiatives créatrices et d’un personnel compétent et dévoué à la tâche au service de tous les retraités ayant en leur temps de travailleurs actifs, servi leur patrie et nation.

Amirou BARRY

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*