Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité sur toutes ces formes dans la ville de Kankan, la patrouille mixte des services de sécurité ( gendarmes, militaires et policiers) ont saisi une importante quantité des produits pharmaceutiques prohibés au quartier Missiran précisément à Mobile.
Ces produits pharmaceutiques ont été conduits à la Compagnie Gendarmerie Territoriale de Kankan pour une profonde vérifications.
Au total, 129 cartons de produits prohibés ont été saisis par cette patrouille mixte dont cinquante cartons de chloroquine, quarante cartons de poksa, treize cartons de picron forte et autres.
Interrogé devant les médias locaux, Mamady Condé, commandant du camp militaire de Kankan, donne olus de détails de cette saisie. « C’est une saisie effectuée par une patrouille mixte constitué de la police, de la gendarmerie et des militaires de la ville, dans la nuit d’hier mardi aux environs de 2h du matin au quartier Missiran. Au total, 129 cartons de produits prohibés ont été saisis dans ce minibus en provenance de Conakry, dont 50 cartons de chloroquine, 40 cartons de poksa, 13 cartons de picron forte,10 cartons d’orasels, 9 cartons de reality extrat, 3 cartons de concil bleu et 2 cartons de comsil red et de rondin cool »,n
Quant aux mis en cause au nombre de deux n’ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils disent avoir ignorer le contenu des cartons saisis sur eux.
Le commandant du camp soundjata Keita de Kankan : » ces produits n’ont aucune originalité, ce sont des produits toxiques qui sont destinés aux marchés noirs. Si nous avons eu la chance de les saisir, nous ne pouvons que les transmettre à la justice pour qu’elle fasse son rôle à son tour’’
N’famoussa Y
Commentaires récents