Actualité

CNT: lancement d’une formation à l’intention du personnel de l’administration parlementaire

Sous initiative du Conseil national de la transition (CNT) à travers le centre d’études, de recherches et de formation parlementaire (CERFOP), la première vice-présidente du CNT a procédé ce mardi, 24 octobre 2023, au lancement des travaux d’une session de formation à l’intention du personnel de l’administration parlementaire.

Cette formation qui durera 14 jours porte sur le leadership, le management public et la gestion des projets.

Selon le Directeur du centre, Kalil Aissata Keïta, ces thématiques tirées sur le volet,« viennent apporter aux participants, une réponse efficace à leurs demandes .Le CERFOP est un outil de qualification et de perfectionnement du personnel parlementaire. Il permet d’améliorer les méthodes de travail et d’apporter des progrès dans le travail du personnel parlementaire. »

Au nom du président du CNT, la première vice-présidente de cette institution, Hadja Maimouna Yombouno s’est réjouie de cette initiative du CERFOP.

Poursuivant son intervention, elle a dit espérer que ces 14 jours de formation vont permettre aux participants, d’optimiser leurs capacités collectives et leurs talents individuels.

 

« Le renforcement des capacités du personnel de l’administration parlementaire est un levier essentiel pour la performance du Conseil National de la Transition et futur parlement guinéen. Le but visé par cette formation est l’optimisation de vos capacités collectives et de vos talents individuels pour une administration parlementaire compétent, efficace et efficient au service de la nation en général et plus particulièrement pour maximiser les performances du CNT. (…). Aujourd’hui, je me réjouis que nous ayons le programme de formation qui traite sur des sujets fondamentaux actuels pertinents qui sont : le leadership, le management public et la gestion des projets publics  »

En perspectives, dit-elle, le CNT s’engage à développer, institutionnaliser et renforcer les capacités opérationnelles du CERFOP.

N’famoussa Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*