Face à la presse ce vendredi 27 octobre pour faire le débriefing du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement a annoncé la reprise d’une opération de déguerpissement des emprises publiques à compter de ce week-end.
Selon Ousmane Gaoual Diallo, le président a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants ambulants d’où la réapparition des boutiques, lavages, stations et autres dans les rues de Conakry en ce moment. C’est pour toutes ces raisons dit-il : « Il a donné donc des instructions fermes de procéder au déguerpissement aussi longtemps que les gens reviendront. Il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrements de la voirie soient dégagés. Donc c’est une instruction ferme qu’il a donnée aujourd’hui à un certain nombre de ministres de prendre action dès ce week-end.
Donc vous n’allez pas être étonné de voir les engins lourds en activité pour dégager la voirie dans notre capitale qui commence à avoir un visage plutôt bien, depuis un moment, on ne voit pas les encombrants de déchets un peu partout. La rue commence à être vraiment propre et digne d’une capitale comme le souhaite le président de la République, le chef de l’Etat. »
N’famoussa Y
Commentaires récents