Actualité, Societe

Bachir Diallo, ministre de la Sécurité rassure : « A l’heure où je vous parle, le feu est contenu… »

Depuis quelques heures, le pays est frappé par une forte explosion survenue dans l’unique dépôt de carburant qui sert toute la Guinée.

Même si on ignore pour le moment le nombre exact de morts, mais le constat sur le terrain révèle qu’il y a eu des dégâts matériels importants.

Aussitôt alerté, le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Accompagné du Chef d’État-Major Général des Armées, du Directeur Général de la Protection Civile, du Directeur Général de la Police Nationale et du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale a effectué un déplacement sur les lieux.

Face à l’ampleur du sinistre, Général Bachir Diallo a rassuré les populations en ces termes : « Toutes les dispositions au moment où je vous parle ont été prises pour lutter efficacement contre cet incendie. A l’heure où je vous parle, le feu est contenu », a annoncé le Général Bachir Diallo.

 

La bonne nouvelle qu’à annoncer le ministre, c’est l’aide internationale en faveur de la Guinée suite à ce sinistre.

 

« Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie. Cette équipe arrive. Le Mali également est annoncé tout comme d’autres pays »

 

Il a aussi profité pour inviter les citoyens de Kaloum à ne pas céder à la panique.

 

« Il faut se tranquilliser, d’observer la discipline pour permettre au service de la lutte de faire efficacement son travail.

Pour l’heure, grâce à nos vaillants fonctionnaires de la Protection Civile et leurs paternaires, l’incendie est circonscrit. Les moyens sont déployés pour le maîtriser. Il est important de rendre hommage à toutes les forces de défense et de sécurité qui se sont mobilisées comme un seul homme pour assurer la sécurisation de tous les périmètres de sécurité. Les populations sont priées d’observer les consignes de sécurité données par le Gouvernement. »

 

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile réitère aussi que pour le moment qu’il est interdit à toutes les stations jusqu’à nouvel ordre de procéder à la vente de carburant pour éviter la spéculation. Il est aussi interdit aux camions citernes de quitter Conakry jusqu’à nouvel ordre.

Namory Camara

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*