Actualité, Médias

Manif du SPPG: sept journalistes arrêtés par les gendarmes 

 

Le syndicat professionnel de la presse de Guinée a invité ce jeudi 18 janvier les hommes de médias à une manifestation aux différents ronds-points du grand Conakry baptisée :  » déferlement humain » dont l’objectif principal est rétablissement de linternet en Guinée et la libération des ondes des médias brouillées par les autorités actuelles depuis plusieurs fois.

C’est en marge de ce mouvement que sept journalistes ont été arrêtés à la maison de la presse sise au quartier Minière, commune de Dixinn.

En effet tout serait parti au moment où les organisateurs et les journalistes attendaient une déclaration du SPPG , des gendarmes ont quadrillé l’endroit avant de faire irruption en arrêtant 7 journalistes qui ont été aussitôt embarqués pour une destination inconnue pour le moment.

Interrogé, le secrétaire général du SPPG revient sur l’enjeu qui entoure cette démarche du syndicat.

« Nous l’avons dit hier, la maison de la presse est le point de départ du bureau national et des journalistes. Nous avons pris toutes les dispositions de discipline. Vous avez vu, nous sommes dans un quartier résidentiel (minière) qui est transformé aujourd’hui en un camp militaire, les bérets rouges ont pris le quartier en otage, tout est quadrillé, on cherche a violenter les journalistes qui n’ont que des caméras et des micros. », a-t-il fait savoir Sékou Jamal Pendessa

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*