Après Bujumbura, capitale du Burundi où il a signé un protocole d’entente avec la société Ditco, Bakary Diaby, président directeur général de la SOGUIBEC séjour en Guinée-Bissau pour un séjour d’affaires.
Pendant son séjour, le patron de la SOGUIBEC s’est entretenu avec le président Umaru Sissoko Embaló. Lors des échanges, les deux hommes ont discuté des possibilités d’investir en Guinée-Bissau.
Au sortir de la rencontre, Bakary Diaby s’est prononcé en ces termes
« J’ai été très heureux , par l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par le Président de la République de Guinée Bissau son excellence Umaro Sissoco Embaló, au palais présidentiel à Bissao
Au cours de notre rencontre, nous avons discuté des opportunités d’investissement et de partenariat pour stimuler la croissance économique du pays. Le Président a exprimé son soutien total aux initiatives entrepreneuriales.
Il a surtout souligné l’importance de telles collaborations pour créer des emplois et favoriser le développement socio-économique.
De mon côté, j’ai présenté mes propositions d’investissement dans des secteurs clés tels que l’infrastructure, l’énergie et l’industrie . Cette rencontre est un pas significatif vers la rentrée de SOGUIBEC.SA sur le marché des affaires de cette République sœur de mon pays, qu’est en pleine mutation.
Une coopération sous régionale est nécessaire pour nos pays.
Que Dieu nous aide! »
Commentaires récents