Dans l’après-midi du vendredi 12 avril 2024, un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré vers 14 heures dans l’entrepôt d’EDG de Hamdallaye Cépertam dans la commune de Ratoma . Pas pertes en vie humaine mais des dégâts matériels considérables.
Quelques heures après une délégation du Département, conduite par le Ministre, s’est immédiatement rendue sur les lieux pour constater les faits et recueillir des informations.
Prenant la parole devant les médias, Diaby N’Faly revient sur ce qui s’est passé.
» Pour le moment , nous prions , nous remercions Dieu parce-qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine. La deuxième chose , nous avons perdu beaucoup de matériels importants dans cet entrepôt. Les sapeurs-pompiers de la protection civile et les sapeurs pompiers privés sont venus au secours pour pouvoir maîtriser le feu. Pour le moment c’est ce qu’on peut vous dire et EDG portera plainte contre X pour qu’on puisse connaître l’origine. Il y’avait à l’intérieur des matériels électriques pour le réseau électrique, vous avez aussi des compteurs après payement, vous avez des matériels des tablatures. Des câbles de connexion, des équipements de protection pour le réseau et beaucoup d’autres matériels. Les conséquence de cet incendie, ça va jouer sur des pannes qui vont survenir dans le futur, de pouvoir trouver des câbles et aller dépanner c’est les autres. Nous allons fournir beaucoup d’effort pour atténuer cette circonstance., » indique Diaby N’Faly directeur général par intérim de EDG.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’incendie et établir les responsabilités. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, cependant, des dégâts importants ont été signalés.
Mohamed Fanta Camara
Commentaires récents