Comme prévu, le concours d’accès à la fonction publique a été officiellement lancé ce dimanche 26 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national avec les candidats eu départements de la promotion féminine , de l’enfance et des personnes vulnérables.
A Labé, les épreuves ont été lancées au lycée Wouro par le ministre du travail et de la fonction publique où 220 candidats passent le concours.
Pour le ministre François Bourouno, ce concours est une promesse du Président de la République. » Depuis sa prise de responsabilité, il a dit qu’il va assainir le fichier de la fonction publique, donner la chance aux jeunes cadres d’intégrer la fonction publique. C’est la matérialisation de cette promesse que nous sommes en train de faire. Le Président de la République tient à une chose : c’est la justice. Cette justice, ce n’est pas que dans les Cours et Tribunaux, c’est aussi la justice sociale en créant l’équité et l’égalité de traitement entre tos les enfants du pays. »
En s’adressant aux candidats, François Faya Bourouno, a demandé aux candidats d’être sereins et que seuls les méritants vont passer. » Nous avons créé les conditions pour que vous puissiez passer les épreuves en toute aisance. Il y a un superviseur, des délégués et surveillants seront là durant toute la durée de passation des épreuves pour vous apporter assistance…
Ce que vous connaissez, c’est ce que vous allez traduire par des réponses. Jusqu’au moment où je vous parle, personne n’a lecture sur l’épreuve qui se trouve dans un serveur qui sera activé. On tient à cette égalité des chances. Tout est mis en place pour que vous puissiez passer les épreuves dans de très bonnes conditions. Je souhaite que les meilleurs soient retenus pour qualifier notre administration publique », a lancé le ministre du Travail et de la Fonction Publique.
A rappeler que sur 140 mille candidats seuls 10.000 agents seront retenus et ledit concours va s’étendre jusqu’au 30 juin prochain.
Scoopguinee.com
Commentaires récents