Actualité

Enseignants contractuels :  » Mon  général, aidez-nous. Venez a notre secours. »

Les enseignants contractuels  de Guinée  recalés lors du concours de recrutement à la Fonction publique étaient de nouveau dans les rues de kaloum pour demander leur engagement à la Fonction publique, mais aussi sollicité à rencontrer le général Mamadi Doumbouya, président de la République.
Après la première manifestation, ces enseignants contractuels communaux au-delà de leur biometrisation souhaitent aussi rencontrer le président Mamadi Doumbouya.
Dans leur requête, ils disent avoir suivi tout le processus de biometrisation jusqu’au concours, mais malheureusement qu’ils se sont fait remplacés par d’autres personnes.
Avec son bébé au dos, Hawa Sylla est l’une des enseignantes contractuelles qui demande à être rétablie dans ces droits. Pendant 2 ans, elle enseigne à l’école primaire de kaleyiré situé à 95 kilomètres de la ville de Forecariah.
« Mon général Mamadi Doumbouya, le président de la nation, le père de la nation guinéenne, je viens auprès de votre autorité pour solliciter notre demande, pour réclamer notre droit.
Imaginez, vous, monsieur le président, travailler un mois sans salaire, à plus forte raison 2 ans sans salaire.
Nous avons abandonné nos enfants, nos foyers à cause du contrat là.
Maintenant, c’est comme ça que les gens nous récompensent, Ils nous jettent dans la poubelle.Ils ne pensent même pas à nous.
Nous avons été biométrisés, enrollés, toutes les procédures demandées.
Maintenant, là, il nous ont jeté dans les poubelles.Mon le général, aidez-nous. C’est vous, notre solution.Venez a notre secours. », se lamente-t-elle

Sur place, plusieurs pick-ups de la CMIS et du commissariat central ont tenté de disperser la foule après l’échec des négociations. Quelques agents de la police ont demandé à la délégation afin de s’entretenir avec le président.

 Finalement les désignés ont été reçus par les service de renseignements.

« Un monsieur à l’interne de la présidence, le chargé des renseignements de la présidence est venu nous consulter. Nous lui avons expliqué. Ils nous a demandé des explications que nous lui avons fournies, mais des documents également. Donc qu’il va donner à qui de droit. On sait qui de droit c’est qui; c’est le président Mamadi Doumbouyah. Le Général est venu avec des paroles de vérité. Dès qu’il sera en possession de ces documents, il va automatiquement réagir. Nous avons déjà laissé nos contacts. Nous repartons avec grand espoir », a fait savoir le porte-parole de ces contractuels, Elhadj Mamadou Djanka Sow.
N’famoussa Y

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*