L’affaire des 5 milliards pour la subvention annuelle du Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo continue de faire vagues de polémique dans l’arène politique du pays! Ce lundi matin 15 Mai, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), Lansana Kouyaté a fait des révélations sur le principal concerné.
« Dans la loi de finances de 2017, ce montant de 5 milliards n’était pas du tout prévu et il n’a jamais été question de discuter à l’Assemblée Nationale, de la définition des émoluments du Chef de file de l’opposition. C’est lors de sa visite à Sekhoutoureya que Dalein a demandé à Alpha Condé de lui attribuer cette somme. Alpha Condé a aussi appelé les finances pour autoriser. C’est un acte illégal, il est tout tout sauf de l’honnêteté. C’est un appât que Alpha Condé a tendu à Dalein. Je ne suis pas contre Cellou mais je crois qu’il faut défendre le peuple et non les intérêts personnels. Comment on peut attribuer un montant de ce genre à une seule personne pendant que le SMIG d’un fonctionnaire est à 440 000? C’est indécent », a affirmé M. Kouyaté.
Selon nos informations reçues du côté du Parlement, la fixation de ce montant de 5 milliards par an dont 1 milliard 250 millions par trimestre n’a jamais fait l’objet de débats.
ScoopGuinée
Commentaires récents