Est-ce la colère de Dieu qui s’est abattue sur cette famille à moitié musulmane qui se servait l’alcool à volonté en pleine journée du ramadan à Fria? On n’en sait peu!
C’était aux environs de 17 heures qu’un incendie s’est farouchement déclaré dans une maison à Fria dans le quartier Aviation 1, le dimanche 11 Juin dernier. Bilan: aucune perte en vies humaines mais, d’énormes dégâts matériels enregistrés.
Selon nos informations, le propriétaire de concession qui est un expatrié et sa femme guinéenne, auraient organisé une retrouvaille avec leurs invités majoritairement Russes à l’issue de laquelle, l’alcool coulait à flot. C’est en ce moment de réjouissance qu’une flamme non maîtrisable s’est déclenchée dans la maison. Il a fallu couper l’électricité dans toute la ville, pour pouvoir éteindre le feu. Mais en vain, tout serait réduit en cendre.
Cette affaire suscitant des spéculations est aujourd’hui, diversement interprétée dans la cité d’alumine de Friguia comme quoi, la Guinée en tant que certes, pays laïque est majoritairement musulman est donc mérite qu’on respecte la religion musulmane en ce mois de Ramadan.
ScoopGuinée
Commentaires récents