Actualité, Societe

Conakry: SOS pour le vieux pont de Kakimbo à Ratoma

Le pont de Kakimbo situé, peu avant le commissariat central de Ratoma, risque  de s’écrouler bientôt si rien n’est fait par les services compétents.

En effet ce pont vieux de plusieurs décennies, n’a bénéficié d’aucun entretien depuis belle lurette. En le traversant, on remarque la formation des trous en quelques endroits et le manque de barrière de sécurité à ces abords. Cette détérioration progressive met en lumière l’indifférence et  la négligence des autorités.

A l’approche de la saison pluvieuse, les ordures déversées dans le canal un peu plus haut empêchent l’écoulement des eaux de pluie sous le pont. En quittant Kipé pour Ratoma sur la gauche, on observe une montagne d’ordures qui se retrouverait sur la chaussée après le passage d’une forte pluie.

D’après quelques témoignages, des accidents sont souvent enregistrés dans cette zone, provoqués par l’état de la route. A ce niveau on rencontre généralement des embouteillages qui fatiguent les conducteurs, aux heures de pointe.

La question aujourd’hui est de savoir si à cause de l’état de ce pont, de gros porteurs  peuvent continuer à y passer. Ainsi, c’est le moment de tirer la sonnette d’alarme en faveur de la réhabilitation de ce pont construit sur une route très fréquentée par les usagers de la capitale.

CONTE Djibril pour ScoopGuinée

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*