Depuis quelques jours, le Directeur général de l’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnel, Lucien Beindou Guilao séjourne au Maroc en compagnie de son ministre de tutelle, Albert Damantang Camara.
Au cours de ce séjour ces hauts cadres du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (ETFPET) ont entrepris plusieurs démarches pour la redynamisation de leur département. Voilà qu’ils viennent de signer des conventions avec le Groupe SUP’MANAGEMENT.
La première est un accord-cadre portant sur les prestations de la formation continue des employés des entreprises des secteurs privés et para publiques intervenant sur le sol guinéen.
Cette première convention a pour objet de régir les modalités et les dispositions du partenariat entre l’Office et le Groupe, en vue de conjuguer leurs efforts pour assurer des actions de formation et ou de conseil, études et coaching, au profit des instances et des cadres de ladite institution, soit à FES (Maroc) ou sur la Guinée.
La nature des prestations sont entre autres, des actions de formation à assurer par le Groupe. Ces opérations consistent à renforcer la capacité des cadres, agents ou collaborateurs de l’institution.
Tandis que le conseil, études et coaching vont être faits à la demande du Ministère guinéen de l’ETFPET, à fournir des prestations répondant à des besoins précis en terme de consulting ou d’études sur des projets conduits par l’institution, ou encore de coaching d’individus ou de groupes.
La deuxième signature est un accord de partenariat qui vient renforcer la coopération Sud-sud en général et celle Guinéo-marocaine en particulier dans le cadre de la formation, du perfectionnement et du management des ressources humaines. Surtout, contribuer à la formation des stagiaires, agents et cadres guinéens.
Le Groupe SUP’MANAGEMENT dispose des infrastructures, des ressources humaines et d’une expérience avérée de plus d’une vingtaine d’années, en matière de Formation Initiale, Continue et de Recherche Scientifique.
Ces deux parties sus-indiquées s’engagent par conséquent à mettre en œuvre un processus de partenariat, capable de renforcer et de développer une collaboration autour d’une école des métiers incluant une offre de plusieurs modules de formation continue certifiante et qualifiante.
Il a été convenu et arrêté que les domaines de formation du Groupe sont retenus en commun accord entre les deux parties, tout en couvrant les besoins de l’Office.
Le Groupe SUP’MANAGEMENT s’engage alors à recevoir dans les domaines d’intervention arrêtés, des stagiaires guinéens sur les différents domaines de formation programmés.
Camara Sita pour ScoopGuinée
Commentaires récents